Soins du cèdre: conseils pour faire pousser des cèdres
Attrayants et normalement sans problème, les cèdres peuvent être de grands ajouts au paysage. Pour en savoir plus sur l'entretien des cèdres ou sur la façon de faire pousser des cèdres, vous trouverez peut-être les informations suivantes utiles.
Faits sur les arbres de cèdre
Il existe de nombreux types de cèdres. Tous les cèdres sont de grands conifères à feuilles persistantes. En raison de leur taille, ces arbres ne se trouvent pas souvent dans les jardins et sont généralement vus le long des rues ou dans les parcs. Cependant, ils constituent un excellent brise-vent et conviennent sur de grandes parcelles de terrain pour ajouter une haie vivante ou un intérêt hivernal. Ils poussent rapidement et peuvent être trouvés dans un large éventail de zones climatiques.
Comment faire pousser des cèdres
Les cèdres ne sont pas difficiles à cultiver et donneront de l'élégance à tout espace où ils ont de la place pour s'étendre. Les arbres commencent facilement à partir de graines, mais nécessitent une période de trempage de 48 heures et un autre mois au réfrigérateur, avec du terreau dans un sac à fermeture à glissière. Le sol doit être maintenu humide pendant ce temps.
Après un mois, les graines peuvent être placées dans des gobelets en papier avec un mélange de compost et de terreau. Les tasses doivent être placées dans une fenêtre ensoleillée et le terreau doit être maintenu humide.
Plantez les plants à l'extérieur lorsqu'ils mesurent 15 cm (6 pouces). Choisissez soigneusement un emplacement ensoleillé et ne plantez pas d'arbres à moins de 1,5 m (5 pieds) l'un de l'autre. Creusez un trou qui est trois fois la taille de la tasse et utilisez du compost de haute qualité et un mélange de terre indigène pour remplir le trou.
Placez un piquet de 2 pieds (0,5 m) à côté de l'arbre et attachez doucement le semis au piquet avec de la ficelle de jardin.
Comment prendre soin d'un cèdre
Gardez une couche de paillis de 2 pouces (5 cm) autour de l'arbre, sans toucher le tronc, pour éviter la perte d'humidité et protéger l'arbre. Il peut être nécessaire d'utiliser une cage métallique pour éviter également les blessures causées par des dispositifs mécaniques. Protégez les jeunes arbres avec une couverture de tissu paysager si vous vivez dans un climat très froid.
Arrosez régulièrement les petits arbres et laissez-les sécher complètement entre chaque arrosage.
L'engrais n'est généralement pas nécessaire sauf si le sol est très insalubre.
Une fois que l'arbre est mûr, les soins du cèdre ne nécessitent guère plus qu'un paillage régulier et l'enlèvement des branches mortes ou malades.
Problèmes de cèdre
Bien qu'il n'y ait pas trop de problèmes de cèdre à traiter, plusieurs insectes embêtants sont attirés par les cèdres, y compris la teigne de la pointe du cyprès, le charançon des racines, les acariens et l'écaille du genévrier. Les arbres infestés présentent généralement des symptômes tels que le feuillage brun ou jaune, la réduction de la sève des plantes, les cocons blancs ou la fumagine noire. Une huile horticole ou un insecticide peut être nécessaire si l'infestation est extrême.
Les cèdres sont également délicieux pour les chiens et les rongeurs qui aiment grignoter l'écorce. Cela peut causer des dommages importants s'il est laissé sans surveillance. Un diagnostic et un traitement appropriés sont essentiels pour éviter la perte d'arbres.
Laissez Vos Commentaires