Récolter des pois: conseil sur comment et quand cueillir des pois
Vos pois poussent et ont produit une bonne récolte. Vous vous demandez peut-être quand choisir des pois pour obtenir la meilleure saveur et des nutriments durables. Apprendre à récolter les pois n’est pas difficile. Une combinaison de temps de plantation, de conditions de croissance et de type de pois conduit à la cueillette des pois au meilleur moment.
Comment récolter les pois
Les coques tendres et les graines de pois sont comestibles. Les gousses tendres et comestibles proviennent de la récolte précoce. Apprendre à récolter les graines de pois et à récolter les gousses de pois est une question de timing et de la partie du légume que vous préférez utiliser.
- Les variétés de pois mange-tout doivent être tendres, avec des graines immatures, lors de la récolte de pois pour les gousses.
- Les pois mange-tout sont prêts pour la récolte lorsque les gousses sont développées, avant l'apparition des graines de pois.
- Les pois de jardin (anglais), cultivés pour les graines, doivent être développés mais contiennent toujours des pois tendres lors de la récolte.
Commencez à vérifier les pois à la date appropriée après la plantation et commencez à récolter les pois les plus mûrs.
La récolte des pois pour les gousses comestibles peut avoir lieu dès 54 jours après la plantation si vous avez planté une variété précoce. Lors de la récolte de gousses de pois, vous pouvez récolter lorsque les gousses sont plates mais à la bonne longueur pour votre variété de pois. Le moment de la cueillette des pois dépend de ce que vous attendez du pois. Si vous préférez les coques comestibles avec des graines développées, prévoyez plus de temps avant de cueillir les pois.
Lorsque vous cueillez des pois pour les graines de pois, les gousses doivent être dodues et avoir un aspect gonflé. Vérifiez au hasard quelques-uns des plus gros pods pour voir s'ils ont la taille souhaitée. Ceci, en combinaison avec le nombre de jours depuis la plantation, vous guide sur la façon de récolter les graines de pois.
Une fois que vous avez commencé à récolter les pois, vérifiez-les quotidiennement. Quand récolter les pois une seconde fois dépend de leur croissance, qui peut varier en fonction de la température extérieure. Quelques pois supplémentaires peuvent être prêts pour la deuxième récolte dans un jour ou deux. Le laps de temps pour toute la récolte de pois dure généralement une à deux semaines si tous les pois ont été plantés en même temps. Récoltez autant de fois que nécessaire pour retirer tous les pois de la vigne. Des plantations successives permettent un approvisionnement continu en graines et coques prêtes à être récoltées.
Maintenant que vous avez appris à récolter des gousses et des graines de pois, essayez une culture de ce légume nutritif. Vérifiez le paquet de semences pour connaître les heures de récolte, marquez-le sur le calendrier et gardez un œil sur votre culture pour un développement précoce, en particulier dans des conditions de croissance optimales.
Après avoir récolté les pois, placez les coques de pois inutilisées et le feuillage dans le tas de compost ou mettez-les dans la zone de croissance. Ceux-ci sont riches en azote et fournissent des nutriments bien supérieurs aux engrais chimiques dans le sol.
Laissez Vos Commentaires