Les bases de l'entretien de la pelouse
Pour en savoir plus sur notre politique d'intégrité éditoriale et comment nous gagnons de l'argent grâce aux partenariats d'affiliation, lisez notre divulgation complète ici.
Lorsque la plupart des gens pensent à l'entretien de la pelouse, ils pensent à tondre la pelouse et à arroser l'herbe. Cependant, il faut bien plus que cela pour maintenir une pelouse saine. Il y a fertilisation, aération, irrigation - la liste est longue. Et cela en vaut la peine.
Vous avez la possibilité de faire ce travail, et plus encore, par vous-même, ou vous pouvez contacter une entreprise d'entretien de pelouse professionnelle pour faire le travail à votre place. Gardez simplement à l'esprit que toutes les entreprises d'entretien des pelouses ne sont pas créées de la même manière et qu'elles peuvent différer en termes de services offerts, de coût, de réputation, etc. Nous avons passé en revue les entrées et les sorties des entreprises professionnelles d'entretien des pelouses pour vous fournir notre principale recommandation, TruGreen.
Chez Gardening Know How, nous savons qu'un bon entretien de la pelouse peut faire la différence entre une pelouse brune et inégale et une pelouse dont vous êtes fier. Nous avons créé un guide complet pour vous aider à garder votre pelouse belle.
Comment entretenez-vous votre pelouse?
Un bon entretien de la pelouse implique de nombreuses étapes différentes. Chacune de ces étapes garantit que chaque brin d'herbe est bien entretenu, sain et pousse correctement. Voici quelques-unes des étapes d'entretien les plus importantes pour vous assurer d'avoir la pelouse la plus saine possible.
Fauchage
Tondre votre pelouse, c'est plus que couper votre gazon. La tonte coupe la partie supérieure de l'herbe, permettant aux racines d'obtenir plus d'eau et de pousser en meilleure santé. Si vous laissez votre herbe pousser trop haut, vos racines peuvent avoir du mal à obtenir l'eau dont elles ont besoin.
Arrosage
Lorsque les saisons chaudes arrivent ou entre les jours de pluie, vous devez vous assurer d'arroser votre pelouse. L'arrosage aide vos racines à absorber plus de nutriments, ce qui leur permet de pousser plus sainement. Le type d'herbe dont vous disposez déterminera la quantité d'arrosage dont vous avez besoin et à quelle fréquence. Si vous avez des herbes de saison chaude, par exemple, elles peuvent tolérer la chaleur et les conditions de sécheresse plus longtemps que les herbes de saison ombragées ou fraîches.
Désherbage
Chaque pelouse a le potentiel de faire apparaître des mauvaises herbes nuisibles et nuisibles de temps en temps. L'application de pesticides pour réduire les mauvaises herbes permet de s'assurer que votre gazon reçoit les engrais et les nutriments que vous appliquez sur votre pelouse. Si vos mauvaises herbes sont trop envahies par la végétation, elles peuvent étouffer votre herbe et provoquer des taches brunes.
Fertilisation
L'application d'engrais est très importante pour maintenir la croissance de votre gazon. Cependant, pour bien fertiliser votre pelouse, vous devez savoir quand enrichir votre sol. Le moment idéal pour fertiliser dépendra de votre climat et de votre type d'herbe. En règle générale, pensez à fertiliser lorsque votre gazon commence à pousser au printemps et à nouveau à la fin de l'été.
Irriguer
Garder votre pelouse arrosée permet à vos graines de gazon de pousser plus efficacement et d'absorber plus de nutriments du sol. Si vous vivez dans un climat pluvieux, vous n'aurez pas besoin d'arroser votre pelouse aussi souvent. Si vous vivez dans un climat plus aride, vous devrez arroser votre pelouse plus souvent. Vous devez également arroser plus souvent lorsque le temps est chaud.
Aération
L'exécution d'un aérateur de gazon sur votre jardin crée de minuscules trous qui fournissent de l'oxygène supplémentaire au sol. Ces petits trous permettent à plus de nutriments et d'eau d'atteindre les systèmes racinaires de l'herbe et des plantes que vous avez dans votre jardin, ce qui rend votre jardin plus sain en peu de temps.
Semis
Déposer des graines aide à pousser dans des endroits nus ou minces autour de votre pelouse. Cependant, vous devez savoir quels types d'herbe sont originaires de votre climat et lesquels peuvent pousser dans votre pelouse. Vous devez également chronométrer correctement vos semis pour que vos racines puissent prendre racine avant l'hiver. Il est essentiel de semer régulièrement avec les bonnes graines de gazon pour l'entretien de la pelouse.
Éliminer les ravageurs
Lorsque des parasites s'infiltrent dans votre jardin, ils peuvent détruire vos plantes, votre herbe et éliminer les nutriments de votre sol. Vous devez savoir quels pesticides et traitements sont sûrs à utiliser pour vous débarrasser des parasites sans nuire à vos plantes.
Taille des arbres et arbustes
L'un des meilleurs moyens de garder les arbres et les arbustes en bonne santé est de les garder élagués. La prolifération exerce une pression sur le système racinaire de l'arbre et peut rendre la plante ou l'arbre dangereux.
De quel équipement avez-vous besoin pour l'entretien de votre pelouse?
Pensez-vous que l'entretien de la pelouse ne nécessite qu'une tondeuse? Détrompez-vous. Il existe des tonnes d'outils différents qui contribuent à une pelouse saine. Jetons un coup d'œil à certains des outils de jardinage les plus courants dont vous pourriez avoir besoin.
- Tondeuse à gazon - Cela aide à couper l'herbe et à garder le tout à une longueur uniforme.
- Gants - Ceux-ci protègent vos mains des produits chimiques, des traitements et des lames tranchantes.
- Râteau - Cela peut être utilisé pour aider à ramasser les feuilles ou les coupures sur la pelouse pour un retrait facile.
- Pique - Ce type de pelle facilite grandement la pénétration d'une épaisse couche de sol dur.
- Pelle - Une pelle peut être utilisée pour déplacer le sol, planter des arbres ou mettre de nouvelles plantes dans ou autour de votre aménagement paysager.
- Tuyau - Un tuyau d'arrosage vous permet d'arroser rapidement votre pelouse et votre jardin. Il est également utile pour nettoyer la terre des équipements de pelouse.
- Distributeur d'engrais - Un épandeur aide à mettre une couche d'engrais uniforme sur votre pelouse.
- Cisailles - Ce sont de lourds ciseaux utilisés pour la taille des arbres et des arbustes.
- Sécateur à main - Il s'agit d'un petit outil à main utilisé pour tailler les arbres et les arbustes dans des zones plus petites, en particulier autour du tronc.
- Couteau à sol - Cet outil à main coupe les racines, divise les plantes, creuse dans le sol compacté et plus encore.
- Brouette - Une brouette est idéale pour déplacer de l'équipement, des plantes, du gazon ou des outils dans la cour au besoin.
- Houe à main - Les houes à main sont utilisées pour aider à couper les racines des plantes, à déterrer les mauvaises herbes et à déplacer le sol à la base des plantes et des arbres.
Vous aurez peut-être besoin de tous ces outils ou seulement de certains d'entre eux selon l'état, l'emplacement et la taille de votre pelouse.
Quand devriez-vous commencer à traiter votre pelouse?
Le traitement de votre pelouse commence au début du printemps. Jetons un coup d'œil aux étapes de base que vous suivrez pour vous assurer que votre pelouse est prête à pousser en bonne santé et pleine tout au long de l'année.
Tout d'abord, vous devez ramasser tout ce qui reste de l'automne et de l'hiver. Tout ce qui reste peut rendre difficile la croissance des herbes printanières. Le ratissage donne à votre gazon plus d'espace pour respirer et absorber les nutriments de votre sol.
Ensuite, vous voulez regarder autour de vous pour voir si la circulation piétonnière compacte le sol autour de votre cour. Si c'est le cas, vous devez aérer cette partie de votre sol pour aider la nouvelle herbe à pousser. Déposez les graines de gazon sur les zones dénudées ou éclaircies.
La fertilisation de votre pelouse vient ensuite. Vous devez vous assurer que votre nouvelle herbe contient les bons nutriments pour l'aider à pousser en bonne santé. Vous pouvez fertiliser votre pelouse une fois au début du printemps, une fois à la fin du printemps et une fois au début de l'automne. Évitez de fertiliser votre pelouse pendant le pic de l'été, lorsque les températures chaudes rendent la croissance de l'herbe plus difficile. Si vous ne savez pas quel engrais utiliser, consultez un professionnel de l'entretien des pelouses.
Vous devez également prendre des mesures pour éliminer les mauvaises herbes de votre propriété. Les mauvaises herbes peuvent étouffer vos graines de gazon et rendre leur croissance plus difficile. Retirez toutes les mauvaises herbes qui poussent là où les vivaces, les annuelles ou l'herbe devraient pousser. Vous voudrez peut-être également pulvériser un désherbant ou un produit de pré-émergence pour empêcher les mauvaises herbes de se développer.
Le réglage de votre tondeuse traditionnelle ou mulching vient ensuite. Cela inclut de changer l'huile et de vous assurer d'aiguiser vos lames de tondeuse, si nécessaire. Après avoir paillé votre jardin et vos arbres, il ne vous reste plus qu'à vous soucier de l'entretien régulier jusqu'à la saison prochaine. Assurez-vous que votre tondeuse est chargée et tondez votre pelouse environ une fois par semaine pour une herbe saine et luxuriante.
Comment faire pousser l'herbe et rester plus épaisse?
L'herbe épaisse a l'air et se sent mieux lorsque vous êtes à l'extérieur. Cela vous donne simplement envie de rester dehors plus longtemps chaque jour et ajoute un attrait extérieur à votre maison. Jetons un coup d'œil à quelques façons dont vous pouvez aider votre herbe à épaissir cette saison.
- Améliorez votre sol - Assurez-vous que votre sol est plein de nutriments. Si votre sol est pauvre en nutriments, l'herbe aura du mal à pousser. Engagez une entreprise d'entretien des pelouses pour tester le pH et la teneur en éléments nutritifs de votre sol afin de vous assurer que votre gazon n'aura pas de mal à pousser cette année.
- Fertilisez votre pelouse - Lorsque vous fertilisez votre pelouse, vous ajoutez un tas de nutriments. Chaque type d'herbe a besoin de différents nutriments pour pousser, alors faites correspondre votre engrais à votre gazon pour obtenir les meilleurs résultats. Si vous ne savez pas quel type d’herbe vous avez, consultez un professionnel de l’entretien des pelouses.
- Sursemez votre pelouse - Toutes les graines de gazon que vous plantez ne fleuriront pas. L'ajout de plus de graines que l'espace nécessaire permet à l'herbe de pousser plus abondamment dès le début.
Une fois que votre pelouse pousse et a fière allure, vous devez prendre des mesures pour qu'elle reste ainsi. Cela signifie s'assurer de le tondre régulièrement, de le désherber si nécessaire et de le maintenir correctement arrosé. Voyons comment vous pouvez préparer votre pelouse pour réussir.
- Tonte - Pendant les mois d'été, votre pelouse doit être tondue une ou deux fois par semaine. En dehors des périodes de croissance, une fois par semaine devrait suffire.
- Désherbage - Vous devriez prendre le temps d'évaluer régulièrement votre pelouse pour les mauvaises herbes. Lorsque vous en voyez, vous devez les tirer ou les traiter avec un désherbant pour éviter d'étouffer votre herbe.
- Irrigation - L'arrosage de votre pelouse est nécessaire pour lui donner une apparence saine. Arrosez votre gazon régulièrement mais veillez également à ne pas trop arroser.
Comment restaurer une pelouse malade?
Si votre pelouse n'a pas l'air en bonne santé, cela peut rendre toute votre maison moins attrayante. Dans la plupart des cas, une pelouse malade peut être réparée. Cependant, dans le pire des cas, la vieille herbe malade peut devoir sortir et du nouveau gazon ou semence mis en place. Jetons un coup d'œil à quelques méthodes que vous pouvez utiliser pour restaurer une pelouse en difficulté.
- Aérer le sol - Faire fonctionner un aérateur de gazon sur votre pelouse ajoute des trous qui permettent aux nutriments, à l'eau et à l'air d'atteindre les systèmes racinaires de votre gazon.
- Ratissage - Lorsque vous ratissez une pelouse malade, vous pouvez tirer de l'herbe malsaine ou meuble, ce qui pourrait étouffer une herbe plus saine en essayant de remonter par le dessous.
- Réensemencement - En réensemencant votre pelouse, vous ajoutez de l'herbe neuve là où l'herbe ancienne et malsaine avait du mal à pousser. Cela peut aider à combler les taches brunes.
- Fertiliser - La fertilisation de votre pelouse ajoute les trois éléments nutritifs les plus importants: le potassium, l'azote et le phosphore. Ces nutriments peuvent être une bouée de sauvetage pour une pelouse qui a du mal à pousser.
- Arrosage - L'arrosage de votre pelouse permet aux racines d'extraire plus de nutriments du sol et de garder les brins d'herbe verts.
- Remplir les zones mortes - Si votre gazon est déjà mort à certains endroits, vous devrez peut-être mettre de nouvelles graines ou des morceaux de gazon dans ces zones pour les remplir.
Gardez un œil sur la qualité de votre pelouse tout au long de l'année. Si vous remarquez un problème plus grave, comme de la moisissure ou des parasites, vous devrez peut-être faire appel à une entreprise d'entretien des pelouses pour gérer le travail.
Principal fournisseur recommandé pour l'entretien des pelouses: TruGreen
Garder votre pelouse en bonne santé peut demander beaucoup de travail. Si vous n’avez pas le temps de vous occuper de l’entretien de votre pelouse, nous vous recommandons de louer TruGreen pour le gérer en votre nom. TruGreen est une entreprise nationale de service de pelouse offrant une variété de forfaits et de protections qui garderont votre pelouse plus belle, quelle que soit la saison.
Examinons de plus près ce que propose TruGreen, le coût de leurs services et s'ils peuvent vous convenir.
Plans et services de TruGreen
Quel que soit le type d'entretien de la pelouse dont vous avez besoin, il y a de fortes chances que TruGreen ait un plan pour vous. TruGreen propose actuellement cinq plans distincts, et chaque plan comprend différents services et traitements. Voici un résumé des options de plan actuellement proposées par l'équipe de TruGreen.
Analyse de pelouse saine | Garantie de pelouse saine | Contrôle de cannabis | Aération | Engrais | Citron vert | Arbres et arbustes | Visites par an | |
TruSignature | ✔ | ✔ | ✔ | 1 visite | ✔ | ✔ | ✔ | 8 |
TruComplete | ✔ | ✔ | ✔ | 1 visite | ✔ | ✔ | 8 | |
TruHealth | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | 8 | |||
TruMaintenance | ✔ | ✔ | ✔ | 1 visite | ✔ | 7 | ||
TruNatural | ✔ | ✔ | ✔* | ✔* | 8 |
* Le plan TruNatural utilise des engrais organiques et des méthodes de lutte contre les mauvaises herbes non chimiques.
TruGreen propose également les services à la carte suivants:
- Contrôle des moustiques
- Services d'amendement des sols
- Services d'arbres et d'arbustes
Le coût des plans et services TruGreen
Les prix de TruGreen sont basés sur vos besoins spécifiques en matière d'entretien de la pelouse, le forfait que vous choisissez, votre emplacement et la taille de votre propriété.
Voici un exemple de ce que vous pourriez vous attendre à payer pour votre forfait TruGreen à Mechanicsburg, en Pennsylvanie, avec une superficie estimée de 7 490 pieds carrés.
Plan | Prix |
Plan d'entretien de la pelouse TruComplete | 75,95 $ par visite standard, 344,00 $ par visite d'aération et de survitesse |
Plan d'entretien de la pelouse TruHealth | 75,95 $ par visite |
Plan d'entretien de la pelouse TruMaintenance | 73,95 $ par visite |
Plan d'entretien de pelouse TruNatural | 134,30 $ par visite |
Nous n'avons pas reçu de devis en ligne pour le plan TruSignature lors de notre examen.
Disponibilité
TruGreen est disponible partout aux États-Unis. Les seuls États qu'ils ne desservent pas actuellement sont l'Alaska et Hawaï. Si vous habitez dans l’un des États continentaux, il est fort probable qu’un fournisseur de services TruGreen local se trouve près de chez vous.
Avis sur TruGreen
TruGreen est accrédité auprès du Better Business Bureau et détient une note A + exceptionnelle sur le site Web du BBB et 319 avis. Cette note élevée indique que l'entreprise s'engage régulièrement dans des pratiques de marketing équitables et fournit les services qu'elle revendique.
TruGreen détient une note élevée sur la plateforme Trustpilot. Jetons un coup d'œil à quelques exemples d'avis de TrustPilot.
Le 11 juin 2019, Edwin T. a écrit à propos de son excellente expérience avec TruGreen:
Au début, nous étions sceptiques quant à une grande entreprise qui faisait notre pelouse. Mais tout a changé quand ils ont commencé à traiter la cour. Dès le début, le directeur a appelé pour personnaliser le traitement qui correspondait le mieux à nos besoins au technicien de chantier, notre service a été excellent.
Le 28 mai 2019, Kim B. a salué le professionnalisme de son technicien TruGreen:
Spencer Coby fait un excellent travail. Le gazon arrive vraiment. Il sait ce qu'il fait et, il a toujours les réponses, il est agréable et a un sourire sur son visage. La pelouse est superbe!
Dans l'ensemble, nous évaluons TruGreen 5,0 sur 5,0 étoiles en ce qui concerne l'entretien et l'entretien des pelouses. Leur liste complète d'offres de plans, leur disponibilité dans tout le pays et leurs prix abordables font de leur entreprise un excellent choix pour tout propriétaire.
Questions fréquemment posées
Comment entretenez-vous une pelouse?
La meilleure façon d'entretenir votre pelouse est de la garder en bonne santé. Pour ce faire, tondez, désherbez, arrosez et nourrissez votre pelouse avec de l'engrais au besoin. Vous devez également prendre des mesures pour empêcher les parasites et les moisissures de prendre le dessus sur votre pelouse pour aider votre herbe à devenir plus verte.
De quoi avez-vous besoin pour l'entretien de votre pelouse?
Les outils les plus importants pour l'entretien de la pelouse comprennent une tondeuse traditionnelle ou mulching, des gants pour protéger vos mains et des outils à main pour vous assurer de pouvoir tailler ou tailler des parties de votre jardin quand ils en ont besoin. Vous avez également besoin d’un calendrier d’entretien pour rester au fait des besoins d’entretien de votre pelouse.
Quand devriez-vous commencer à traiter votre pelouse?
Pour ce qui est de l'entretien régulier et des traitements de fertilisation, commencez à traiter votre pelouse au début du printemps. Si vous remarquez un problème spécifique, comme des plaques brunes ou une infestation de ravageurs, appelez un traitement professionnel dès que possible.
Comment épaissir mon gazon?
Si vous voulez de l'herbe épaisse, vous devez vous assurer que vous avez un sol sain et plein de nutriments, puis sursemer la zone. De cette façon, votre herbe a les nutriments pour pousser, ainsi que la quantité appropriée de graines pour pousser épaisses et saines.
Laissez Vos Commentaires