Informations sur la plante de mésembryanthemum: Comment faire pousser des fleurs de mésembryanthemum
Le genre Mésembryanthèmefait partie d'une tendance populaire actuelle dans le jardinage et les plantes d'intérieur. Ce sont un groupe de plantes succulentes à fleurs. Leurs feuilles charnues, leurs formes et couleurs uniques et leurs faibles besoins d'entretien en font un excellent choix pour les jardins et les conteneurs. Apprenez-en plus sur la plante Mesembryanthemum ici pour commencer à cultiver votre propre plante.
Que sont les mésembryanthèmes?
Les plantes de mesembryanthemum font partie d'un genre de plantes à fleurs originaires de plusieurs régions d'Afrique australe. Ils sont considérés comme des succulents en raison de leurs feuilles charnues qui retiennent beaucoup d'eau, comme les cactus. On les appelle aussi plantes à glace parce que les feuilles de ce genre particulier sont souvent brillantes et scintillantes, comme la glace.
Non seulement les Mesembryanthemums ont un feuillage intéressant et attrayant, mais ils ont aussi de jolies fleurs. Au printemps ou en été, ils fleuriront avec des fleurs colorées ressemblant à des marguerites en rouge, jaune, blanc, rose et d'autres couleurs. Les fleurs de mesembryanthemum peuvent être groupées ou uniques et ont tendance à durer longtemps.
Les plantes poussent de 4 à 12 pouces (10 à 30 cm) de hauteur et s'étalent en partie horizontalement. Les variétés plus courtes constituent un joli couvre-sol, tandis que les plantes plus hautes sont idéales pour les bordures et les jardins rocheux.
Soin des plantes de mésembryanthemum
Comme les autres types de plantes succulentes, les plantes Mesembryanthemum ont besoin de conditions chaudes et ne tolèrent pas un arrosage excessif ou une eau stagnante. Pour faire pousser des Mesembryanthemums en extérieur, vous n’avez pas à vivre sous les tropiques ou dans le désert, mais vous avez besoin d’hivers sans gel. Si vos hivers sont trop froids, ces plantes se transportent bien dans les conteneurs et les environnements intérieurs.
Fournissez à votre plante Mesembryanthemum un sol qui draine bien. Un mélange de sable et de cactus fonctionnera. Si vous cultivez dans un pot, assurez-vous que le pot peut s'égoutter. À l'extérieur, ces plantes toléreront les sols secs et pauvres et même le sel. Fournir un endroit très ensoleillé ou plein soleil. À l'intérieur, une fenêtre lumineuse et ensoleillée devrait suffire.
Pour arroser votre Mesembryanthemum, imbibez totalement le sol, puis ne pas arroser de nouveau jusqu'à ce qu'il soit complètement sec. Vous pouvez également appliquer un engrais aliquide après la floraison des plantes pour l'été.
Laissez Vos Commentaires