Couper un platane: comment tailler un platane de Londres
Le moment de la taille est un détail crucial lors de la coupe d'un platane. Savoir quand tailler les platanes et comment peut avoir un impact sur la santé de la plante. Quelques conseils sur la taille des platanes de Londres vous aideront à garder votre plante majestueuse en forme.
Étêtage d'un platane de Londres
Dans certaines régions, des platanes de Londres se trouvent sur chaque boulevard. Cela est dû à leur croissance rapide, à leur résistance relative aux maladies et à leur constitution robuste. L'élagage des platanes est utile pour contrôler cette croissance, éliminer les matières mortes ou malades et favoriser une forme forte. Les plantes sont très tolérantes à la taille et peuvent être entraînées à une variété de formes, mais chaque forme nécessite un moment différent pour couper un platane.
L'étêtage est une pratique ancienne. Il cherche à éliminer les nouvelles pousses pour favoriser la croissance des tiges principales et éviter les plus petits matériaux ligneux. L'effet est assez dramatique. Pour y parvenir, taillez un platane de Londres à la fin de l'automne ou au début de l'hiver. Utilisez des lames bien aiguisées qui sont désinfectées et faites des coupes au-dessus de la vieille croissance.
Sortez toutes les jeunes pousses de la nouvelle saison. Les vieilles tiges noueuses et rognées produisent une forme intéressante. Ce type de taille devra être effectué annuellement pour préserver la forme. En même temps, retirez toutes les grosses tiges endommagées.
Faire une verrière à partir d'arbres plats
Une forme de canopée est une forme élégante et amusante à laquelle les platanes répondent facilement. Pour ce type d'élagage de platane, vous couperez d'abord l'arbre jeune au printemps pour favoriser un tronc haut. Retirez les branches latérales les plus basses. Faites-le progressivement sur plusieurs saisons.
Ce type de taille de platane de Londres nécessite une scie. Faites d'abord des coupes en partie sur le dessous, puis terminez sur le dessus de la tige pour éviter la déchirure. Coupez juste à l'extérieur du col de la branche pour éviter d'endommager cette cicatrice importante. Certains experts suggèrent de traiter la coupure avec un scellant pour prévenir les infections par les insectes et les champignons.
Poursuivez la coupe à l'automne au moment où les feuilles tombent. Cela vous permet de voir la forme et de former la verrière.
Formation des jeunes arbres
Les arbres juvéniles doivent être coupés au début de l'automne. Cela se produit généralement avant que les feuilles ne commencent à tomber et vous permettra de voir le formulaire que vous essayez de créer. La plupart des jeunes arbres ont besoin à la fois d'un élagueur et d'une scie pour faire des coupes. Évitez les coupes vigoureuses et trop agressives lorsque vous entraînez de jeunes arbres.
Ils auront besoin d'une gestion prudente pendant les 3 à 4 premières années pour développer une tige principale droite et épaisse et des branches droites et fortes. La règle générale pour la taille est de ne pas retirer plus d'un tiers du matériel végétal en un an. Faire cela peut sacrifier la santé de l'arbre.
Les platanes sont, cependant, très indulgents pour la taille lourde à presque tout moment de l'année.
Laissez Vos Commentaires