Informations sur la plante cocoon: Apprenez à cultiver une plante cocoon Senecio
Si vous aimez les plantes succulentes, ou même si vous êtes un débutant à la recherche de quelque chose d'intéressant et de facile à entretenir, alors la plante de cocon Senecio est peut-être ce qu'il vous faut. Lisez la suite pour en savoir plus.
Qu'est-ce qu'une plante cocon?
La plante cocon Senecio, appelée botanique Senecio haworthii, est un petit spécimen semblable à un arbuste, poussant à la verticale jusqu'à 30 cm (12 pouces) dans ses conditions d'origine sud-africaine. Plante vivace, cette succulente a le feuillage blanc le plus attrayant, ce qui en fait un incontournable de la collection sérieuse.
Si vous cultivez le senecio laineux dans un récipient, gardez à l'esprit que l'empotage dans de plus grands récipients lui permet de grossir au fil des ans, bien qu'il soit peu probable que la plante domestiquée atteigne la taille d'une culture à l'état sauvage.
De minuscules poils blancs purs sur les feuilles sont épais et pubescents, recouvrant le feuillage avec un effet chatoyant alors qu'ils se déplacent vers le haut dans une forme cylindrique. Les feuilles tubulaires, ressemblant à un cocon de papillon de nuit, conduisent au nom commun.
Informations sur la culture de cocon
Cocoon plant info conseille le plein soleil pour cette plante succulente, quatre à six heures de soleil le matin sont préférables. Si cela n'est pas possible, pensez à ajouter une lumière artificielle pour cette plante. Lors de la culture ou de l'hivernage à l'intérieur, une fenêtre au sud ou à l'ouest peut fournir suffisamment de soleil.
À l'extérieur, cette plante peut supporter des températures de 25-30 F. (-6 à-1 C.), dans un endroit abrité, mais doit être absolument sèche pour survivre. Plus probablement, vous l’apporterez à l’intérieur pour les hivers froids. Incluez-le dans un jardin de plats avec bluesenecio pour une combinaison contrastée attrayante à l'intérieur.
Si la posture droite commence à s'affaisser sous le poids de nouvelles tiges et feuilles, taillez la tige principale. Les boutures s'enracineront, comme les feuilles tombées. Attendez-vous à une croissance robuste à partir du point de coupure si vous avez taillé au début du printemps.
Le soin des plantes cocon comprend un arrosage limité en été.L'arrosage excessif est fatal pour cette plante, donc si vous êtes nouveau dans la culture de plantes succulentes tolérantes à la sécheresse telles que le senecio laineux, ne cédez pas à l'eau de l'urgeto quand elle n'est peut-être pas nécessaire. Une légère pression sur la feuille vous permet de savoir quand il est temps de boire de l'eau. Si la feuille est ferme, elle retient suffisamment d'eau.
Laissez Vos Commentaires