Qu'est-ce qu'une boule de mousse Marimo - Apprenez à faire pousser des boules de mousse
Qu'est-ce qu'une boule de mousse Marimo? «Marimo» est un mot japonais qui signifie «boule d'algues», et les boules de mousse Marimo sont exactement cela - des boules enchevêtrées d'algues vertes solides. Vous pouvez facilement apprendre à faire pousser des boules de mousse. L'entretien des balles de mousse Marimo est étonnamment simple et les regarder grandir est très amusant. Continuez à lire pour en savoir plus.
Informations sur la boule de mousse Marimo
Le nom botanique de ces fascinantes boules vertes est Cladophora aegagropila, ce qui explique pourquoi les balles sont souvent appelées balles Cladophora. La boule de «mousse» est un terme impropre, car les boules de mousse de Marimo sont entièrement constituées d'algues et non de mousse.
Dans leur habitat naturel, les boules de mousse Marimo peuvent éventuellement atteindre des diamètres de 8 à 12 pouces (20-30 cm), bien que votre boule de mousse Marimo cultivée sur place ne soit probablement pas aussi grande - ou peut-être qu'elle le fera! Les boules de mousse peuvent vivre un siècle ou plus, mais elles poussent lentement.
Faire pousser des boules de mousse
Les boules de mousse Marimo ne sont pas trop difficiles à trouver. Vous ne les voyez peut-être pas dans les magasins de plantes ordinaires, mais ils sont souvent portés par des entreprises spécialisées dans les plantes aquatiques ou les poissons d'eau douce.
Déposez les boules de mousse de bébé dans un récipient rempli d'eau tiède et propre, où elles peuvent flotter ou couler au fond. La température de l'eau doit être de 72 à 78 F (22 à 25 C). Vous n’avez pas besoin d’un grand récipient pour commencer, tant que les boules de mousse Marimo ne sont pas bondées.
L’entretien des billes de mousse Marimo n’est pas trop difficile non plus. Placez le récipient dans une lumière faible à modérée. Une lumière vive et directe peut faire brunir les boules de mousse. L'éclairage domestique normal convient, mais si la pièce est sombre, placez le récipient près d'une lampe de culture ou d'une ampoule à spectre complet.
Changez l'eau toutes les deux semaines et plus souvent pendant l'été lorsque l'eau s'évapore rapidement. L'eau du robinet ordinaire est bonne, mais laissez d'abord l'eau reposer pendant 24 heures complètes. Agitez l'eau de temps en temps pour que les boules de mousse ne reposent pas toujours du même côté. La motion encouragera une croissance ronde et uniforme.
Frottez le réservoir si vous remarquez que des algues poussent à la surface. Si des débris s'accumulent sur la boule de mousse, retirez-la du réservoir et faites-la tourner dans un bol d'eau d'aquarium. Pressez doucement pour faire sortir la vieille eau.
Laissez Vos Commentaires