Collecter des graines de freesia: apprenez à récolter des graines de freesia
Si vous détectez un arôme similaire à la vanille mélangée à des agrumes, il peut s'agir de la fleur de freesia fortement parfumée. Les freesias sont le plus souvent cultivés à partir de cormes, mais ils peuvent également être démarrés avec des graines. Apprenez à récolter les graines de freesia et les étapes de leur préparation et de leur semis.
À propos des gousses de graines de freesia
Les freesias sont originaires d'Afrique du Sud. Les plantes Freesia se naturaliseront au fil du temps, développant de nouveaux petits bulbes, qui peuvent être séparés de la plante mère et disposés individuellement, augmentant le nombre de ces fleurs parfumées. Une autre façon d'augmenter votre stock de fleurs est de planter à partir de graines. Tout d'abord, vous devez récolter les gousses de graines de freesia.
Ce sont des fleurs de début de saison qui préfèrent fleurir avant la chaleur estivale, lorsque la plante passera principalement en dormance. Ils produisent des gousses après la floraison, qui doivent être laissées sur la plante pour mûrir afin d'avoir une chance de viabilité. Laissez les fleurs se faner et tous les pétales tombent. La gousse se développera à partir de l'ovaire et commencera en vert mais, lorsqu'elle sera mûre, elle deviendra bronzée et se dessèchera. Pendant ce temps, entretenez la plante elle-même et laissez le feuillage persister, en collectant l'énergie solaire pour alimenter à la fois la formation des graines mais aussi nourrir les bulbes.
Une fois que les gousses sont mûres et brunes, la collecte des graines de freesia est un jeu d'enfant. L'astuce consiste à semer la graine au bon moment et avec le traitement nécessaire pour forcer la germination.
Comment récolter les graines de freesia
Une fois les gousses sèches, il est temps de récolter les graines de freesia. Il peut être difficile de déterminer quand les gousses sont mûres et le moment est primordial. Sous une graine mûre ne germera pas, tandis que des gousses trop mûres se fendront et disperseront la graine avant que vous puissiez la récolter. Vous devez garder un œil sur les gousses quotidiennement pour déterminer quand les récolter.
Lorsque les gousses sont sèches et ont commencé à former des stries verticales, il est temps de les couper de la plante. Laisser sécher les gousses pendant quelques jours dans un sac en papier laissé ouvert pour la circulation de l'air et l'évaporation de l'humidité. Ouvrez les cosses et choisissez les gros morceaux en les séparant de la graine. Verser le contenu du sac dans un tamis fin facilitera la collecte des graines de freesia. Vous pouvez désormais conserver les graines ou les planter immédiatement à l'intérieur.
Semer des graines de freesia
Après avoir récolté les graines de freesia, vous pouvez les verser dans une enveloppe, les étiqueter et les conserver jusqu'au printemps ou les planter immédiatement. Les graines nécessiteront un trempage de 24 heures dans de l'eau chaude avant la plantation, quelle que soit l'heure à laquelle vous choisissez de les semer. Cela ramollira l'endosperme et facilitera la germination de l'embryon.
Utilisez des bacs à graines remplis de moisissure ou de compost, de sable et de compost en proportions égales. Humidifiez le support uniformément. Semez les graines et recouvrez d'une fine couche de substrat. Pour une meilleure germination, placez le plat sur un chauffe-graines et couvrez avec un couvercle en plastique. Retirez le couvercle tous les jours pour libérer l'excès d'humidité qui peut provoquer une fonte des semis et d'autres problèmes fongiques.
Le temps de germination variera mais, généralement, les graines germeront au bout d'un mois environ. Une fois que les semis ont deux ensembles de vraies feuilles, déplacez-les dans des pots plus grands et placez-les à l'extérieur lorsque les températures sont de 55 à 65 degrés Fahrenheit (13 à 18 C).
Laissez Vos Commentaires