Transplanter des chèvrefeuilles: comment transplanter une vigne ou un arbuste de chèvrefeuille
Peu de choses sentent mieux que les fleurs de chèvrefeuille parfumées. Mais même les plantes les plus attrayantes doivent parfois être déplacées dans le jardin. Que vous ayez une vigne ou un arbuste, transplanter des chèvrefeuilles n’est pas trop difficile, du moment que vous savez ce que vous faites. Si vous prévoyez de transplanter du chèvrefeuille de brousse ou de déplacer une vigne de chèvrefeuille dans un proche avenir, vous trouverez dans cet article des conseils qui vous aideront.
Quand pouvez-vous transplanter du chèvrefeuille?
Pouvez-vous transplanter des vignes et des buissons de chèvrefeuille? Oui, vous pouvez. Assurez-vous simplement d'agir au bon moment. Malgré son port de la vigne, le chèvrefeuille est un arbuste ligneux. Dans les climats frais à modérés, c'est une plante à feuilles caduques qui entre en dormance en automne. C'est le moment idéal pour la transplantation.
Si vous vivez dans un climat très chaud où les chèvrefeuilles ne dorment pas, vous avez plus de choix sur le moment. La transplantation de chèvrefeuille est possible à presque tout moment de l'année, même si vous feriez bien d'exclure les périodes de chaleur estivale extrême.
Comment transplanter une plante de chèvrefeuille
Si vous prévoyez de transplanter du chèvrefeuille de brousse ou de déplacer des vignes de chèvrefeuille, vous voudrez planifier à l'avance afin de pouvoir élaguer la plante. Faites-le au printemps en traçant un grand cercle à la surface du sol autour de la motte, puis en coupant le long de ce cercle avec une pelle pointue. La taille des racines est une partie importante de la transplantation de chèvrefeuilles car elle coupe les racines les plus longues. Les nouvelles racines plus courtes peuvent être transplantées avec la motte.
Si vous déplacez une vigne de chèvrefeuille, coupez-la d'environ un tiers en même temps que vous taillez la racine. Si vous transplantez du chèvrefeuille de brousse, une bonne taille d'environ un tiers de la plante l'aide à éviter le choc de transplantation.
Transplantation de chèvrefeuille
La prochaine étape de la transplantation de chèvrefeuilles consiste à creuser le nouveau trou. Choisissez bien votre emplacement, en tenant compte des besoins de l'espèce que vous avez, et creusez un trou un peu plus grand que la motte. Mélangez le compost dans le sol indigène.
Revenez ensuite à l'usine. Utilisez une pelle ou une pelle pour rouvrir et élargir le cercle autour de la motte jusqu'à ce que vous puissiez coincer une pelle en dessous. Soulevez délicatement la motte et placez-la sur une bâche pour un transport plus facile.
Déplacez-le vers le nouvel emplacement. Remplissez le trou d'eau et laissez-le s'égoutter avant d'y mettre la motte de chèvrefeuille. Utilisez le sol extrait mélangé à du compost pour le remplir, puis arrosez lentement jusqu'à ce que l'eau se trouve à la surface du sol. Répétez l'arrosage plusieurs fois par semaine.
Laissez Vos Commentaires