Qu'est-ce qu'une plante de pois papillon: conseils pour planter des fleurs de pois papillon
Qu'est-ce qu'un pois papillon? Aussi connu sous le nom de vignes de pois papillon éperonné, pois papillon grimpant ou vigne bleue sauvage, pois papillon (Centrosema virginianum) est une plante grimpante qui produit des fleurs bleu rosé ou violet au printemps et en été. Centrosema comprend environ 40 espèces dans le monde, mais seulement trois sont originaires des États-Unis. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les plants de pois papillon éperonnés.
Cultiver des vignes de pois papillon éperonné
Les vignes de pois papillon à éperons conviennent à la culture dans les zones de rusticité des plantes USDA 10 et 11, mais vous pouvez cultiver les vignes comme annuelles si vous vivez dans un climat plus frais.
Les plants de pois papillons éperonnés sont faciles à cultiver à partir de graines, soit en les plantant directement dans le jardin au printemps, soit en les démarrant à l'intérieur environ 12 semaines à l'avance. Frappez ou grattez légèrement les graines, puis laissez-les tremper pendant une nuit dans de l'eau à température ambiante avant de les planter. Les graines germent généralement en deux à trois semaines.
Les fleurs de pois papillon poussent dans presque tous les types de sols, y compris les sols pauvres en nutriments, mais sableux et acides sont préférables. Un bon drainage est essentiel, car les plants de pois papillon éperonnés ne tolèrent pas des conditions de croissance détrempées.
Plantez des fleurs de pois papillon là où les vignes ont beaucoup d'espace pour s'étendre, ou laissez les tiges délicates grimper sur un treillis ou une clôture. C'est une excellente plante pour toutes les conditions d'éclairage, y compris en plein soleil, à l'ombre ou à mi-ombre.
Soin des plantes de pois papillon
Le soin des plantes de pois papillon n'est certainement pas impliqué et les plantes nécessitent très peu d'attention. Voici une poignée de conseils pour vous assurer que vos vignes de pois papillons poussent et fleurissent comme des fous.
Arrosez la plante régulièrement pendant la première saison de croissance, mais attention à ne pas trop arroser. Les vignes de pois papillon à éperons sont tolérantes à la sécheresse et, une fois établies, ne nécessitent une irrigation supplémentaire que pendant les périodes de temps chaud et sec.
Pincez régulièrement les pointes de croissance pour encourager la croissance touffue et éviter les jambes. Aucun engrais n'est requis.
Laissez Vos Commentaires