Contrôle des moucherons fongiques - Moucherons fongiques dans le sol des plantes d'intérieur
Les moucherons fongiques, également connus sous le nom de moucherons du sol, causent très peu de dommages aux plantes d'intérieur. Cependant, certains types de moucherons fongiques peuvent endommager les plantes lorsque les larves se nourrissent de racines. Habituellement, les parasites sont simplement de petites nuisances ennuyeuses qui bourdonnent autour des plantes en pot.
Identifier les moucherons fongiques
Les moucherons fongiques sont de minuscules insectes volants délicats qui ressemblent à des moustiques miniatures. Ils sont présents à tout moment de l'année, mais ils ont tendance à être plus fréquents en automne et en hiver. Les moucherons embêtants ne sont pas sélectifs quant au moment où ils pondent des œufs, qu'ils déposent dans les 2 à 3 pouces supérieurs du terreau. Une femelle peut produire plusieurs générations de larves en une seule saison.
Les moucherons fongiques sont des volants faibles et ils ne s'éloignent généralement pas trop de la plante. Cependant, ils peuvent infester d'autres plantes situées à proximité. Vous pouvez voir les moucherons, qui sont attirés par la lumière, bourdonner autour des ampoules ou sur les murs ou les fenêtres près de vos plantes.
Comment se débarrasser des moucherons du sol
Un bon arrosage est la première défense contre les moucherons fongiques. La plupart des plantes doivent être arrosées profondément et doivent s'égoutter complètement. Laissez toujours sécher les deux pouces supérieurs du terreau entre les arrosages.
Évitez le terreau détrempé; un environnement sec diminue la survie des moucherons fongiques dans le sol des plantes d'intérieur. Assurez-vous que chaque pot a un trou de drainage dans le fond et videz toujours l'eau qui s'écoule dans la soucoupe de drainage.
Les pièges jaunes collants - des cartes jaunes brillantes et collantes de la taille d'une fiche - aident généralement à réduire le nombre de ravageurs et à prévenir les dommages causés par les moucherons fongiques. Coupez les pièges en petits morceaux, puis fixez-les à des bâtons en bois ou en plastique et insérez-les dans le terreau. Remplacez les pièges lorsqu'ils sont recouverts de moucherons. Des pièges collants sont disponibles dans la plupart des jardineries.
Les morceaux de pommes de terre crues ont un objectif similaire. Posez un morceau de pomme de terre à la surface du sol, puis vérifiez-le tous les deux jours. Jeter les pommes de terre infestées de moucherons et les remplacer par des morceaux frais.
Contrôle supplémentaire des moucherons fongiques
Les insecticides sont rarement nécessaires et les produits chimiques toxiques sont déconseillés pour un usage domestique. Les moyens de contrôle non toxiques devraient toujours être votre premier choix. Cependant, des insecticides à faible toxicité tels que les produits à base de pyréthroïdes ou Bacillus thuringiensis israelensis, communément appelés Bti, peuvent être efficaces si rien d'autre ne fonctionne. Les produits doivent être réappliqués régulièrement car ils n'offrent pas de contrôle à long terme. Utilisez les produits conformément aux recommandations de l'étiquette. Conservez-les hors de portée des enfants et des animaux domestiques.
Si tout le reste échoue, la meilleure option est de rempoter la plante dans un sol exempt de moucherons. Retirez la plante du sol infecté et lavez tout le sol des racines de la plante. Lavez le récipient qui contenait la plante infectée dans une solution faible d'eau de Javel. Cela tuera tous les œufs ou larves encore dans le pot. Rempotez la plante dans un sol frais et laissez le sol sécher entre les arrosages pour éviter la réinfestation des moucherons du sol.
Les moucherons fongiques sont ennuyeux, mais une fois que vous savez comment vous débarrasser des moucherons du sol, vous pouvez empêcher ce ravageur de déranger vos belles plantes.
Laissez Vos Commentaires